Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coin lecture à Pouldard

Venez à la découverte de mes lectures et de mes séries, vous en trouverez des résumés et des avis parsemés de quelques conseils de fanfiction. Avec une touche Potterienne évidemment.

Sense8

Résumé :

   Cette série de science-fiction américaine est diffusé sur la plateforme Netflix en 2015. Elle regroupe 8 personnages principaux qui, après le suicide d'une mystérieuse femme, vont se voir lié l'un à l'autre. 

   En effet, ils pourront se voir, se parler et se toucher en étant dans des pays différents. Mieux encore, ils auront accès aux savoirs, connaissance et langage de chacun, leur permettant d'intervenir dans la réalité de chacun des sensates. 

   Malheureusement, une organisation malfaisante qui veut les tuer ou les utiliser comme cobaye les traque sans relâche, changeant brutalement leur vie. 

   Entre guerres, passion, amour, amitié et bien plus encore, sense8 n'est pas seulement une série d'actions, mais une série sur le monde et notre société. 

 

Mon avis : 

   N'ayant que 2 saisons et 20 épisodes, cette série m'a complètement conquise et est devenus l'une de mes séries préférées de tous les temps. Au début, il est vrai que j'avais du mal à entrer dans l'histoire et à comprendre exactement ce qui se passait. De plus, la multitude de personnages peuvent effrayer mais une fois qu'on les a tous retenus, on ne peut plus les quitter. Pour ma part, une bonne série c'est avant tout de bon personnage et Sense8 remplit amplement cette case. 

   Il y tellement de choses à dire sur cette série car elle fait passer énormément de messages tels que la tolérance sur l'amour, les choix identitaires, l'amitié et l'entraide car oui, la série met en scène huit personnages tous inconnus, mais qui vont s'aider coute que coute.

   Il n'y a pas un personnage que je n'aime pas ( sauf les méchants ), aucun n'est dévalorisé ou m'y à l'écart, chacun à son importance même les secondaires qui accompagnent nos personnages principaux. Chacun d'entre eux est un pilier de ce groupe et ils nous enseignent tous quelque chose de fondamentale de notre société comme : l'art, le courage, encore et encore la tolérance, les valeurs de la famille et sur la place de la femme par exemple. 

   Mon amour pour cette série ne rentre pas dans cet article, c'est pour cela que je ne préfère pas m'étendre de peur de ne plus jamais m'arrêter. Je conseille cette série à tous les grands voyageurs, imprégnez-vous de chaque pays présenté tel que le Kenya, l'Irlande, l'Inde, la Corée du Sud, le Mexique etc. Cette série est un mash-up de culture et d'émotions, c'est une ode à l'humanité. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article