Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coin lecture à Pouldard

Coin lecture à Pouldard

Venez à la découverte de mes lectures et de mes séries, vous en trouverez des résumés et des avis parsemés de quelques conseils de fanfiction. Avec une touche Potterienne évidemment.

Nous les menteurs

Résumé : 

Une famille belle et distinguée. Une île privée.
Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.
Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Mensonges sur mensonges.
Le grand amour. La vérité.

 

Mon avis : 

Pour faire court, je ne suis pas venus à bout de ce livre, j'ai abandonné au bout de 100 pages environ. J'ai abandonné que très peu de livres dans ma vie, car je me sens coupable de ne pas juger un livre dans son intégralité. Mais en même temps, je ne prenais plus plaisir à l'ouvrir, ça en devenait une obligation, une contrainte et pour moi la lecture ce n'est pas cela. Du coup j'ai préféré ne pas me forcer pour laisser la chance à un autre. Tout les livres ne conviennent pas à tous le monde. 

Tout d'abord, ce qui m'a dérangé, c'est le style d'écriture de l'auteur. Il y a des styles d'écriture qui sont simples et qui conviennent à tout le monde et puis il y en a d'autres où soit on adore soit on décroche. Je ne trouvais pas l'intrigue exceptionnelle et, pour moi, les actions se répétaient en boucle, sans grand changement. 

Je n'ai pas accroché aux personnages non plus, ni même à Caddy mais peut-être un peu plus à Gat qui avait du potentiel. Leur relation, assez mignonne je dois l'admettre, m'a fait plusieurs fois hausser les sourcils car elle n'a rien de nouveau. Entre amours, jalousie, rupture ambiguë, perte de vue, retrouvailles et ainsi de suite, j'avais compris de quoi il s'agissait. 

C'est vrai que ce que je vais retenir de positif de ce livre c'est le personnage de Gat, un garçon étranger, intelligent, ouvert et passionné par le monde qui fait passer les autres " menteurs " pour des bourgeois qui ne se soucis pas du futur de la planète ou du reste de la population. 

J'ai regardé d'autres avis sur ce livre et tout le monde parlait de la chute qui était : " impensable " ou alors " déroutante ", du coup j'ai -honteusement- sauté des pages et était voir directement ce fameux déroulement de l'intrigue. Et ça n'a pas changé ma vision du livre, effectivement c'était assez imprévu, mais je ne regrette pas pour autant de ne pas avoir continué ma lecture.

Pour conclure, ce livre n'est pas mauvais mais tout simplement pas fait pour moi, le style était peut-être un peu trop jeunesse, même si ça m'arrive d'en lire et d'en apprécier voir d'adorer. 

Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/kittydementor/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article