Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coin lecture à Pouldard

Coin lecture à Pouldard

Venez à la découverte de mes lectures et de mes séries, vous en trouverez des résumés et des avis parsemés de quelques conseils de fanfiction. Avec une touche Potterienne évidemment.

The 100 saison 4 épisode 10

The 100 saison 4 épisode 10

                                    / Warning Spoilers /

      La fin de l'épisode 9 nous avait laissé en suspens avec comme interrogation : quel clan pourra aller dans le bunker et survivre à praimfaya. Le retour d'Octavia avait rendu mon impatience, face à l'épisode 10, encore plus grande. Et je n'ai pas été déçus ! 

      En effet, cet épisode est sensationnel du début jusqu'à la fin avec un mash-up d'émotions grandioses et plusieurs de mes attentes ont été comblés. Par exemple Octavia et Bellamy, longtemps en froid, commencent à se rapprocher de nouveau. Je ne peux que me réjouir de voir leur relation fraternelle et complice de nouveau. 

     En parlant du personnage d'Octavia, son comportement, complexe et sombre dans cette saison, semble se stabiliser et revenir aux principes de départ faisant honneur au personnage de Lincoln. Non seulement elle a fait preuve d'un courage remarquable mais aussi de partage, de générosité et de sensibilité. Son évolution et son apprentissage semble avoir pris fin pour laisser place à la personne qu'elle est à la fin de l'épisode après son magnifique discours de tolérance et d'égalité. 

     Le point fort de cet épisode, à mon avis, c'est le tournoi qui va déterminer quel clan va avoir accès au bunker. Ce concept, très proche des Hunger Games, nous a tenus en haleine et nous a offert des combats hauts en couleurs. Le fait qu'un seul candidat ressortirait vivant, m'a laissé en tension durant tout l'épisode car plusieurs personnages principaux, ou que l'on suit depuis plusieurs épisodes, participaient à ce tournoi.

     Néanmoins quelques points m'ont laissé un peu sceptique comme le changement de comportement de Luna, quelque peu inattendu, et dont je n'ai toujours pas compris la cause. Il y a aussi la mort de Roan, quelque peu humiliante face à la grandeur et la force de ce personnage. Enfin, il y a aussi la mort d'Ilian, qui est à mon avis trop soudaine car c'était un personnage peu approfondi, notamment sa relation avec Octavia que je n'ai pas eu le temps d'apprécier, alors qu'elle commençait à m'intéresser. 

   Malgré cela, cet épisode fut une réussite avec les retournements de situation inattendus, notamment le personnage de Clark qui me déçoit de plus en plus et dont le caractère se dégrade. Beaucoup de questions se posent pour le prochain épisode, surtout pour les personnages absents tels que Raven, Jasper, Monty, Murphy...

J'espère que cette chronique vous aura plu, ce n'est que mon avis et j'aimerai beaucoup savoir le votre donc n'hésitez pas :) 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article