Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coin lecture à Pouldard

Coin lecture à Pouldard

Venez à la découverte de mes lectures et de mes séries, vous en trouverez des résumés et des avis parsemés de quelques conseils de fanfiction. Avec une touche Potterienne évidemment.

Riverdale saison 1

Riverdale saison 1

    Adapté d'un comic américain Archie comics, Riverdale est l'une des séries qui fait fureur en ce moment sur Netflix. Elle met en scène un groupe d'adolescents comme les autres qui vivent leurs années de lycée. Cependant, un jour, l'un des élèves est retrouvé assassiné. Arrive alors une enquête pour découvrir le meurtrier de Jason Blossom, l'un des élèves les plus populaires. Entre amitiés, famille, amour et trahison, cette série possède beaucoup d'éléments pour plaire. 

   L'intrigue policière de cette série est plus que palpitante nous faisant douter de chaque personnage et en amenant des coupables potentiels régulièrement. Même si cette intrigue est le pilier de la série, il y en a pleins d'autres que ce soit sur la ville, l'amour ou même les relations entre chaque parent qui semblent être mystérieusement liés. 

   Mais avant tout, même si Riverdale est une série pour adolescents qui regroupe certains clichés et stéréotypes, celle-ci possède une ambiance captivante et presque hypnotique qui m'a fait attendre chaque épisode avec impatience. Les coloris très chauds et les ralentis qui donnent une impression divine ou sacrée autours de chaque personnage, sont un point originale que j'ai beaucoup apprécié. 

   Evidemment, cette série plaît ou ne plaît pas, pour ma part elle m'a bien plu même si je commence à saturer au niveau des personnages trop parfaits et trop peu réalistes, comme c'est le cas dans la série. 

casting de la série

casting de la série

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article